Politique de personnalisation des cartes Lydia

Tous les utilisateurs Lydia Premium ont la possibilité de personnaliser leur(s) carte(s) plastique(s) Lydia Visa en ajoutant deux lignes de texte sur le recto. Ces deux lignes ne remplacent en aucun cas le nom du porteur de carte : celui-ci est systématiquement inscrit au dos de la carte, avec les autres informations comme les numéros ou la date d’expiration. Les deux lignes de texte personnalisables laissent libre choix à votre imagination pour y inscrire votre surnom, devise, expression… bref, ce que vous voulez ! Enfin, pas tout non plus. Il s’agit d’un instrument de paiement, il y a donc certaines règles à respecter.

Catégories 

Lydia se laisse la possibilité de refuser certains mots, expressions ou signes de manière discrétionnaire. Sont notamment refusés, sans que cette liste ne soit exhaustive, tous les mots, expressions ou signes contraires à l’ordre public ou aux bonnes moeurs ou touchant à des sujets sociétaux controversés. Cela inclut notamment tout élément : 

  • Directement ou indirectement menaçant, haineux, injurieux, diffamatoire, discriminatoire, raciste, xénophobe, homophobe ou portant atteinte à l'honneur ou la réputation d'autrui ;
  • Dégradant ou portant atteinte à la dignité humaine ;
  • A connotation sexuelle ou se rapportant à la pornographie ;
  • Incitant à commettre une infraction, un délit, un crime ou un acte de terrorisme ou faisant l'apologie des crimes de guerre ou des crimes contre l'humanité ;
  • Citant une Marque déposée ;
  • À caractère religieux ou politique ;
  • Portant atteinte aux droits d’un tiers.
  • Citant le nom de personnalités connues.

Cette liste n’est pas limitative et doit être interprétée au sens large.

Taille

Seules deux lignes de texte sont autorisées, avec une longueur maximale par ligne. Nous vous avertirons lorsque vous dépasserez la longueur autorisée lors de la personnalisation de votre carte.

Caractères autorisés

Les emojis ne sont pas autorisés. Vous pouvez en revanche entrer n’importe quel caractère “classique” de la langue française. Les lettres seront nécessairement toutes écrites en majuscule.

En outre, Lydia se réserve le droit de rejeter toute personnalisation et ce sans avoir à donner de motif particulier. Il est ainsi laissé à la libre appréciation de Lydia de refuser toute personnalisation, quand bien même celle-ci ne contreviendrait pas aux règles précitées.

Plus d’informations sur la carte Lydia dans notre Manuel.

Des questions ? Notre équipe est à votre écoute à l’adresse suivante : support@lydia-app.com