Stage Infirmier au Sénégal

Bonjour à tous,

Nous sommes 3 étudiants infirmiers en 3ème année à l’IRFSS CVL Croix-Rouge Française à Chambray-lès-Tours :

Simon Burnaud, Tom Hervé, Théo Lapegue et nous avons pour projet de partir en stage au Sénégal.

Nous souhaitons partir du 14 février 2022 au 20 mars 2022 pour 5 semaines en stage dans le village de Ndiongolor, au Sénégal. Nous allons donc partir avec l’association SEN-égalité.

C’est une association humanitaire qui a pour objectif de lutter contre l’illettrisme au Sénégal, d’assurer l’accueil, l’alimentation et la scolarisation des enfants. Ils ont ainsi construit une école à Ndiongolor, où nous serons logés. Nous vivrons dans les conditions des habitants du village.

Ndiongolor est un village de 3500 habitants, situé à 150km au sud de Dakar et à 10km de Fatick, la capitale régionale.

Lors de ce stage, nous aurons l’opportunité d’accompagner l’infirmière coordinatrice dans ses missions au quotidien, responsable du poste de santé du village. De plus, nous aurons l’occasion de réaliser un stage à Fatick au sein du district sanitaire, de l’hôpital régional, de la clinique où nous pourrons voir différents services (urgences, chirurgie, pédiatrie, psychiatrie...).

Grâce à ce stage à l’étranger, nous allons pouvoir découvrir une nouvelle culture et ainsi découvrir les pratiques médicales sénégalaise. Ces découvertes nous permettrons de disposer de connaissances en plus dans notre futur métier d’infirmier.

Notre engagement durant ce stage est d'apporter des dispositifs médicaux ( pansements, antiseptiques...) mais également des jouets et des vêtements pour les enfants du village.

Nous réalisons ainsi une cagnotte en ligne pour récolter les fonds nécessaire pour mener à bien ce stage qui nous tient tant à coeur.

Merci à tous !

Instagram : @objectif_esi_senegal
Facebook : Objectif ESI Sénégal

Argent collecté : 2017€ / 4000€ 📈
Tom Hervé
Je participe