L’école de la Teranga

Bonjour à toutes et à tous,

Le CELIJE (CEntre pour L’Initiative des Jeunes) est une association Loi 1901 à but non lucratif, dédiée aux jeunes de 16 à 25 ans, qui mène de nombreux projets sociaux depuis maintenant 10 ans.

L’école de la Teranga est un projet humanitaire dont l’objectif est la construction d’une école dans le village de Golgaindé au Sénégal, afin de garantir aux enfants de 7 à 14 ans un accès à l’éducation. 🇸🇳

En effet, l’Afrique subsaharienne est une des régions du monde qui recense les taux les plus élevés d’exclusion à l’éducation.

Le contact a été établi en amont avec un coordinateur local, Monsieur Fallou GUISSE, membre d’une association sénégalaise.
Fallou nous permettra de suivre en temps réel la concrétisation du projet avant notre arrivée sur place du 24 mai au 7 juin 2021 (si la situation sanitaire nous le permet) afin de finaliser et inaugurer l’école.
C’est d’ailleurs grâce à lui qu’en décembre 2020, nous, membres du CELIJE, avons pu intégralement financer et faire construire une pompe à eau dans un village voisin de Golgaindé.

Pour ce nouveau projet, nous avons établi qu’un montant minimum de 5.000€ était nécessaire afin de couvrir les frais liés à la construction et l’aménagement de cette future école ainsi qu’à la rémunération des ouvriers. Nous avons déjà obtenu un permis de construire, et une équipe attend sur place, prête à entamer les travaux sans plus attendre.

Pour que ce projet puisse aboutir, nous comptons sur votre générosité, ainsi, chaque donateur deviendra acteur de cette aventure.

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux, où des photos et vidéos seront régulièrement publiées afin de suivre l’avancée des travaux.

Bâtir pour instruire 🏫

L’équipe du Celije vous apporte ses plus sincères remerciements.

❤️


NB : Si vous souhaitez un reçu fiscal, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse mail suivante : ecoledelateranga@gmail.com
Faustine Lecomte

Argent collecté :
7000,00 €
Je participe