Construisons une école à Tamatave, Madagascar

Nous sommes huit étudiants en deuxième année de médecine à Sorbonne Université (Paris 6).
Tout au long de l’année, nous récoltons de l’argent pour l’association Sœur Marie-Colette.

Cette association vient en aide aux enfants et jeunes défavorisés pour financer leur scolarité, ainsi qu’aux personnes les plus fragiles de Madagascar et en République Centre Africaine. Ses objectifs principaux sont l’éducation et l’enseignement des enfants.

L’argent récolté finance la construction d’une extension d’une école à Madagascar, dans la ville de Tamatave. Madagascar est l’un des cinq pays les plus pauvres du monde. Tamatave est la capitale de la région de l’est, où plus de 75% de la population vit sous le seuil de pauvreté.

Le groupe scolaire est actuellement constitué d’un bâtiment principal de 36 salles. L’école a ouvert ses portes en novembre 2018 mais la demande des parents reste très forte. Cette école est située dans le quartier Rano Madio, très pauvre et délaissé par les pouvoirs publics. Il n’y a dans ce quartier qu’une école primaire publique qui ne fonctionne pas bien, faute d’infrastructures, d’instituteurs et de matériels pédagogiques. L’extension de l’école est donc nécessaire pour répondre aux besoins de la population.
Notre projet soutient la création de 18 classes supplémentaires et permettra à 1600 enfants supplémentaires d’aller à l’école !

Vous pouvez dès à présent prendre part à ce projet en faisant un don du montant que vous souhaitez !

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

Une attention de déductibilité fiscale à hauteur de 66% est établie par l’association pour les seuls dons de 50€ ou plus. Pour recevoir votre fiche cerfa, merci de nous envoyer à sol.su.tamatave2020@gmail.com :
- Civilité, NOM, prénom
- Montant et date du don
- Adresse mail
- Adresse postale
- Telephone (optionnel)
Eva Saffar

Money collected:
€525.00
Je participe