the loop project

the loop project est né il y a quelques semaines, suite à l’envie de Fanny et Zoé - amies d’enfance - d’apporter leur pierre au chantier du monde post-Covid-19.

Nous travaillons sur un projet d’ESS visant à promouvoir une consommation éco-responsable, notamment grâce à la revalorisation de matières ou objets ne pouvant plus remplir leur utilité première (via l’upcycling).

Nos 3 valeurs, portées par le projet :
1/ L’upcycling : revaloriser des matières premières
2/ Le Do It Yourself : rendre visible la fabrication et prendre goût à la conception
3/ La monétisation alternative

Nous avons démarré ce projet pendant le confinement, en fabricant des masques AFNOR Spec76-001 pour nos proches, à partir de dons de draps. De là, the loop project est né ! Nous avons fabriqué et distribué plus de 400 masques.

Aujourd’hui, nous souhaitons porter ce projet sur le long terme, en travaillant d’arrache-pied (et mains) pour fabriquer une gamme de produits, ayant pour ligne directrice une consommation éco-responsable et zéro déchet. Nous souhaitons aussi incorporer une bonne dose d’entraide via des dons de particuliers (objets et tissus), des tutos et la création d’une communauté de gens engagés ou souhaitant en apprendre plus sur ce mode de consommation.

Merci pour votre soutien 🤗
Zoé Mouquet
Je participe